Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000

La landing page: 6 raisons de ne plus utiliser ton site web pour faire tes publicités

La landing page: 6 raisons de ne plus utiliser ton site web pour faire tes publicités

C’est quoi une landing page

Une landing page, aussi appelée page d’atterrissage, est en fait une page web unique qui est utilisée principalement pour des efforts marketing distincts.

Lorsqu’on souhaite présenter une offre X à nos clients, on va diriger le trafic vers cette page web qui a pour seul objectif de convertir le visiteur en prospect puis finalement en client pour de votre entreprise.

La différence entre une landing page et un site web

Comparativement à un site web, la page d’atterrissage n’a pas pour objectif d’informer votre clientèle mais bien de la convertir en clients payants pour votre entreprise.

Il est facile de distinguer les deux ; le site web va avoir plusieurs onglets comme l’accueil, l’équipe, les services, un panier d’achat, l’historique de la compagnie, des réalisations et le tout écrit de façon bien informative.

Alors que la landing page elle sera bâtit sur une seule page web. Il n’y aucune option de navigation comme on le trouve sur un site web. Les informations insérées dans cette page sont disposées de façon logique à ce que le client puisse prendre la décision rapide de laisser ses informations ou encore d’acheter directement.

On peut la retrouver sous différents formats mais les informations qu’elle contient sont souvent les mêmes :

  • Un message clair qui démontre les bénéfices du produit ou du service, soit par écrit, par vidéo ou encore les deux.
  • On retrouve souvent un ou plusieurs témoignages clients qui viennent appuyer la crédibilité de l’offre de service ou du produit
  • On peut y voir des images concrètes ou encore un vidéo qui offre une démonstration de du produit ou du service rendu
  • Il y aura toujours une offre ou un call to action afin d’obtenir les informations des visiteurs, souvent en échange de quelque chose, comme par exemple une ressource gratuite (ebook, consultation gratuite, etc.)

Les avantages d’utiliser une landing page

Pourquoi allons-nous utiliser une page d’atterrissage plutôt qu’un site web pour convertir les visiteurs en clients ?

  1. Le taux de conversion sur une landing page est drastiquement plus élevé que sur un site web, il est plus facile pour le client d’y laisser ses informations puisque la page est conçue pour éviter les distractions et diriger le client à l’étape d’engagement.
  2. Il est facile de tester différentes variations avec une landing page, on peut changer quelques phrases, quelques mots clefs, voir même quelques images et tester 2 versions différents à la fois afin de trouver la version qui convertit le mieux (attention, il y a une façon bien précise de faire des Tests A-B).
  3. Il n’est pas nécessaire de posséder un site web pour avoir une page d’atterrissage quoi qu’il est fort pratique d’en avoir un puisqu’on peut rediriger les gens sur celui-ci après avoir capturé leurs informations sur la page initiale.
  4. Ça évite grandement les distractions. Le visiteur se concentre sur l’information qu’on met devant et n’est pas distrait par d’autres options, onglets ou tout autres contenus qu’on peut normalement retrouver sur un site web, il voit une seule et unique page.
  5. Il est super facile de modifier une page d’atterrissage en cas de changement ou d’améliorations à faire sur celle-ci. Comparativement à un site web Word Press qui peut demander beaucoup de manipulations pour y faire des modifications, des outils comme ClickFunnels permettent des modifications instantanées et extrêmement rapides.
  6. L’analyse des données est de loin la fonction la plus intéressante. En utilisant une bonne plateforme de landing page, on peut comparer les résultats entre deux versions de façon très efficace pour apporter les modifications nécessaires et travailler toujours pour augmenter les résultats, soit le taux de conversion de la page.

Comment faire pour créer une landing page si on est nul avec le web

La solution est simple, afin de créer une landing page sans avoir les connaissances d’un programmeur web ou même sans avoir de bases sur WordPress, il est possible d’utiliser une plateforme comme ClickFunnels.com afin de créer sa propre landing page ainsi que des variantes pour faire des tests A-B.

Différentes façons d’utiliser une landing page

Dans quel contexte est-ce qu’on peut utiliser une landing page ? Il y en a plusieurs. 

La publicité payante

Premièrement, il est toujours avantageux d’utiliser une page d’atterrissage lorsqu’on fait des publicités payantes sur le web, autant sur Google que sur Facebook.

Sur la publicité Google, il est PRIMORDIAL d’utiliser ce type de page bien avant de rediriger les gens vers votre site web, on se rappelle que ça augmente la conversion.

Sur la publicité Facebook, on peut avoir différentes options de captures grâce aux outils que Facebook fournit de base mais la page d’atterrissage reste encore une fois une option grandement conseillée puisqu’elle nous permet beaucoup de variantes qui se modifient facilement. On sauve du temps et on obtient une meilleure visibilité sur les résultats que par Facebook.

Le recrutement (qui peut lui aussi être fait sous forme de publicité payante)

Il est aussi préférable d’utiliser une landing page lorsqu’on veut promouvoir une offre d’emploi. Au lieu de diriger vos candidats potentiels vers votre site internet, la landing page va avoir un effet « vendeur » qui augmentera vos chances d’obtenir des candidatures puisque 100% des informations nécessaires se retrouveront au même endroit et encore une fois, elle évite les distractions et incitera le candidat à laisser ses coordonnées.

Dans l’ère actuelle du manque de main-d’œuvre, il est à votre avantage d’utiliser ce genre d’outil pour démarquer votre offre de celle de vos compétiteurs.

L’inscription à un évènement

Vous faites des webinaires ou encore tout type d’événement ? La landing page est très pratique pour vendre les bénéfices de l’évènement de celui-ci et ensuite capturer les informations des participants.

101 autres possibilités

Il n’y a rien qu’on ne peut pas faire avec une landing page au final, libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble. En résumé, c’est beaucoup plus simple à mettre sur pied qu’un site web et ça vend mieux qu’un site web.

Chez Leadflow, on utilise des landing pages constamment pour améliorer les résultats des campagnes publicitaires de nos clients. Il s’agit d’un outil indispensable pour notre équipe.

Tu aimerais qu’on s’occupe de créer des landing pages pour ton entreprise afin d’améliorer tes publicités ?

Tu peux prendre rendez-vous avec moi juste ici afin qu’on en discute :

Prise de rendez-vous avec Nicolas

Publier un commentaire