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Améliorer la conversion de ses leads en 24 heures avec 3 étapes faciles

Améliorer la conversion de ses leads en 24 heures avec 3 étapes faciles

Ton entreprise génère des leads via des publicités payantes et tu aimerais augmenter les ventes en provenance de ces leads. Certes, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le % de closing mais avant d’aller regarder ton environnement externe (ton fournisseur, ta personne ressource qui gère ton marketing, la saisonnalité, la qualité des leads, etc.) il est important d’évaluer et d’optimiser la façon dont ces leads sont traités par ton équipe à l’interne.

Au final, ce qui compte pour toi, ce sont les ventes que ton entreprise va générer avec ton investissement en marketing. C’est pourquoi la conversion occupe un rôle déterminant dans le succès d’une bonne campagne marketing. 

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer positivement comme négativement le taux de closing que ton équipe de vente va obtenir sur les leads générés.

La réactivité

La vitesse à laquelle ton équipe va contacter les leads entrants va jouer un rôle déterminant dans le closing.

Un prospect qui laisse ses coordonnées s’attend à recevoir une réponse rapide, surtout s’il provient d’une campagne publicitaire Google et qu’il est en mode « magasinage »,

Le pire scénario possible est d’appeler le lead 5 minutes après qu’il ait signé chez votre compétiteur. 

5 minutes, oui ça arrive, plus souvent que tu penses.

Il est donc important d’avoir une ou des personnes affectées aux tâches de ventes de façon journalière question que tes futurs clients commencent leur expérience d’achat sur une bonne note.

Premier arrivé, premier servi.

Les compétences en vente

Sans plus tarder, il est primordial de te dire que les compétences de tes vendeurs sont la pierre angulaire d’une bonne campagne publicitaire web.

Sans de talentueux vendeurs, il est impossible de convertir adéquatement les leads en clients. À quoi bon investir en marketing web si on ne convertit pas le trafic qui se dirige vers nous ?

C’est pourquoi on te suggère fortement de t’assurer que les personnes assignées aux ventes aient les compétences requises pour closer.

Il est important de comprendre qu’un taux de conversion, ça peut être affecté par différentes variables (qualité des leads, le channel marketing, le type de campagne) mais lorsqu’on compare deux vendeurs, l’un à 10% et l’autre à 20% sur le même type de leads, c’est là qu’on peut identifier la variable qui coûte cher.

L’acharnement et la persévérance

Qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un mauvais vendeur acharné qui a un taux de closing trop bas ?

Si on me le demande, je réponds systématiquement : un bon vendeur qui a les deux doigts dans le nez 75% du temps.

« Hard work will always overcome natural talent when natural talent doesn’t work hard .»

Allons-y pour l’option optimale, un bon vendeur qui est à la fois acharné et qui comprend son rôle: contacter les clients rapidement et avec persévérance.

Qu’on génère des petits ou des gros volumes de leads, il est important d’avoir un bon système qui nous permet de rejoindre les clients dans les plus brefs délais. 

Mais quel genre de système me dis-tu ?

Eh bien, avant d’identifier un lead comme « perdu », il est du devoir du vendeur de faire tous les suivis nécessaires pour augmenter le taux de conversion global de la campagne publicitaire. Et ce, sans oublier l’aspect « réactivité ». 

Vous pouvez aussi voir qu’est-ce qu’un bon système afin de gérer ses leads.

Chez Leadflow, on est habitué d’analyser et d’aider nos clients avec leurs processus de vente à l’interne. Tu peux booker un appel avec moi juste ici si tu veux obtenir une évaluation gratuite qui pourrait t’aider à mieux convertir tes leads.

Bonne ventes !

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