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Étude de cas : Élie Nesme
Les déesses de la productivité

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Élie est une femme d’affaires redoutable. Après avoir eu plusieurs entreprises, elle a décidé d’aider les femmes d’affaires comme elle à trouver un équilibre qui leur permettra d’être plus productive dans toutes les sphères de leur vie ; travail, famille, amis, relations, etc.

Après avoir dépensé des dizaines de milliers de dollars en coaching (et elle continue toujours d’aiguiser ses connaissances avec de nouveaux coaching toujours plus complets les uns que les autres), elle a décidé de lancer elle-même son service de coaching pour femmes d’affaires.

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Le mandat

Seulement 18 mois après avoir lancé son entreprise, Élie générait déjà d’excellents revenus grâce à ses méthodes d’acquisition de clients en ligne et spécialement grâce aux publicités payantes.

N’ayant pas eu les résultats souhaités avec son précédent fournisseur, notre mandat était évidemment de rétablir les résultats et de trouver une solution afin de renverser la pente dans l’autre sens !

L'objectif

L’objectif initial était de retrouver un équilibre au niveau des résultats qui lui permettrait d’avoir un bon retour sur investissement.

En deuxième lieu, nous devions arriver à battre les résultats précédents tout en gardant le même budget publicitaire et permettre à l’entreprise d’atteindre des nouveaux plateaux en termes de ventes.

La stratégie

Afin de répondre aux besoins initiaux, c’est-à-dire, générer un flow de membres constant à chaque semaine dans le groupe Facebook, nous avons évidemment opté pour des publicités payantes sur Facebook qui nous permettent de rejoindre la clientèle cible d’Élie.

01

Paramétrer le compte Facebook de la bonne façon afin de faire travailler l’algorithme en notre faveur

02

Comprendre les douleurs, les besoins et les « triggers » qui suscitent l’attention de notre client cible

03

Tenter une approche style « Ebook » pour générer des membres dans le groupe

04

En parallèle au Ebook, nous avons décidé de lancer une campagne qui dirigeait directement les membres vers le groupe, question de tester laquelle des deux stratégies allait nous présenter les meilleurs résultats

05

L’optimisation continue

Les résultats

Tout en gardant le même budget publicitaire qu’ils avaient avant de travailler avec nous, nous avons réussi à doubler les ventes obtenus en provenance de Leads générés.

En date du 01 septembre 2021

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Montant investi en publicité
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Nombre de leads générés
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Coût par lead