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Le prix à payer lorsqu’on n’arrive pas à déléguer nos publicités sur le web

Le prix à payer lorsqu’on n’arrive pas à déléguer nos publicités sur le web

Tu es un entrepreneur right ? Comme tout entrepreneur performant mais aussi un peu têtu, tu as probablement de la difficulté à déléguer des tâches et c’est pourquoi tu continues de faire tes publicités à l’interne, pour garder le contrôle.

Ou encore parce que les résultats que tu obtiens te satisfont alors pourquoi changer une formule gagnante ?

Malheureusement, lorsqu’on fait des publicités sur le web, nous sommes dépendants des plateformes que nous utilisons. Malgré le fait que nos intentions et nos efforts soient soutenus pour avoir les meilleurs résultats possible, on peut se faire jouer un tour très rapidement suite à un problème provenant de la plateforme. 

Ce que je veux dire par là, c’est que d’avoir le plein contrôle sur le web, c’est impossible.

Malgré les centaines d’heures de pratique, de tests et d’étude des plateformes, il est impossible d’avoir le plein contrôle sur les résultats.

MAIS, il est possible d’anticiper les mises à jour, d’étudier les tendances et de mettre sur pied une formule gagnante pour des résultats toujours plus optimaux.

Voici ce que tu dois faire pour t’assurer d’avoir des résultats optimaux chaque jour:

  • Commencer par étudier le marché:
    • Comprendre les habitudes de consommation de sa clientèle
    • Analyser la concurrence constamment
    • Analyser l’environnement (forces, faiblesses, opportunités, menaces)
    • S’informer constamment sur les nouvelles tendances et pratiques de l’industrie
  • Élaborer une stratégie pertinente:
    • Définir un objectif précis pour les résultats souhaités
    • S’inspirer de la compétition mais aussi identifier les niches non exploitées
    • Définir comment toucher la bonne clientèle au bon moment
  • Définir une tactique efficace
    • Cibler sa clientèle réelle en utilisant le(s) bon(s) réseau(x) de publicités (Google, Facebook?), les bons formats de publicité, mais aussi en se posant la question comment remarketer l’audience avec l’intention d’achat la plus élevée
  • Respecter quelques bonnes pratiques essentielles:
    • Utiliser les bonnes fonctionnalités qui permettent la CONVERSION de leads
    • Adapter tes messages en fonction de la température de ta clientèle
    • Optimiser et renouveler régulièrement ses annonces
    • Tester les différentes variables pour arriver à des résultats plus optimaux
    • Tester, tester, tester et toujours tester car il y a toujours une meilleure solution

La réalité c’est que si tu n’es pas prêt ou si tu n’as pas l’équipe adéquate pour mettre en place la bonne stratégie et la bonne tactique pour tes publicités, tu ne seras jamais optimal.

Exemple de situation fréquente lorsqu’on fait ses propres publicités :

Semaine 1 : WOW, les résultats sont incroyables. On augmente le budget publicitaire.

Semaine 2 : Oh, ça baisse un peu, on va diminuer les budgets.

Semaine 3 : Pourquoi mes coûts par leads sont si énormes présentement ?

Semaine 4 : On arrête les campagnes, on va revoir le tout et relancer plus tard.

L’algorithme d’une campagne publicitaire travaille pour toi, il travaille pour t’aider à convertir des leads (si tu l’as bien programmé) et quand tu le mets sur pause… il redémarre à zéro.

Donc, par manque de temps et de connaissances, souvent on va avoir ce réflexe pour éviter de jeter de l’argent par la fenêtre mais c’est la pire erreur qu’on peut faire.

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça à t’expliquer toutes les erreurs possibles qu’on aperçoit lorsqu’une entreprise fait ses propres publicités.

La question que tu dois te poser c’est, quel est le coût de renonciation pour toi d’investir du temps et de l’énergie dans la réalisation de tes campagnes publicitaires.

Considérant que tu dois connaître tous les facteurs mentionnés plus haut, est-ce que ton temps serait mieux investi ailleurs ?

Déléguer ton marketing web te permet de :

  • Investir ton temps dans d’autres activités de ton entreprise (les ventes par exemple) qui te permettront d’aider la croissance au lieu de travailler comme un employé à l’intérieur de celle-ci
  • Améliorer drastiquement tes résultats (meilleur retour sur investissement) donc plus de ventes au final pour les mêmes montants investis.
  • Éviter d’investir des montants avec incertitudes parce que tu n’as pas bien compris les dernières formations (coûteuses) que tu as suivies pour faire tes annonces.

En gros, si tu fais ton propre marketing, c’est probablement parce que tu n’es pas encore rendu à l’étape de la croissance dans ton entreprise.

Pour connaitre les investissements nécessaires afin d’embaucher une agence qui saura apporter la solution pour ton toi, tu peux planifier ton appel stratégique gratuit en appuyant juste ici :

Combien ça coûte d’ embaucher une agence ?

Au plaisir de te rencontrer !

Nicolas

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