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3 erreurs courantes qui te font perdre des leads et de l’argent. Voici comment améliorer ton sort en 5 minutes.

3 erreurs courantes qui te font perdre des leads et de l’argent. Voici comment améliorer ton sort en 5 minutes.

Tu fais tes publicités web par toi-même et tu n’es pas certain que les résultats soient optimaux ? Il y 3 erreurs courantes qui te font perdre des leads et de l’argent. Ici on t’explique en 5 minutes comment augmenter ton taux de conversion, obtenir plus de leads et tout ça pour moins cher.

C’est vrai que tout ça peut être difficile à gérer autant au niveau du temps que des émotions; ça peut rapidement nous mettre dans tous nos états et nous inciter à prendre des décisions rapidement.

Don’t panic, je comprends que ça fait mal à ton portefeuille mais il faut comprendre que les résultats des publicités payantes peuvent varier énormément à cause de petites erreurs qui coûtent cher.

L’erreur première que tu fais peut-être est de ne rien comparer. 

Exemple : 

Tu as 2 publicités qui roulent mais la seule chose qui les différencie sont les images.

Problème possible ?

  • Ton copywrite (tout l’aspect du texte dans ton annonce)
  • Ton formulaire ou ta landing page (page d’atterrissage)
  • L’image ou la vidéo (est-elle trop longue, est-ce que l’image accroche suffisamment?)

Ce qui arrive lorsqu’on ne compare rien, c’est qu’on n’est pas en mesure d’avancer vers une meilleure solution.

Et…. il y a toujours une meilleure solution.

La deuxième erreur que tu fais peut paraître ironique mais c’est de TROP comparer.

Il faut donner du temps au temps… si on change nos publicités tous les jours et de façon complètement désorganisée, on n’arrivera jamais à voir ce qui fonctionne réellement versus ce qui ne fonctionne pas.

Choses à ne pas faire :

  • Modifier plusieurs variables à la fois (Si tu changes le copywrite, ne change pas l’image en même temps).
  • Tester trop de publicités à la fois (essaie de rester maximum avec 3 versions sinon ça devient rapidement difficile de voir laquelle performe le mieux et les efforts sont trop répartis à gauche et à droite).
  • Réduire ses budgets par peur que tes tests soient négatifs. Un plus petit budget veut dire des plus petits résultats, donc un échantillon très petit afin de comparer le tout, ce qui nous rapporte à la case départ.

Finalement, la troisième erreur qui peut te coûter très cher est de cibler la mauvaise audience….avec le mauvais message.

On peut avoir les meilleures publicités au monde, le meilleur texte de vente, les plus belles images et la meilleure offre mais si on ne cible pas la bonne audience (ou une audience trop large) c’est normal de ne pas avoir les résultats escomptés.

En 2019, on recense 8 485 000 personnes au Québec (source : Statistiques Canada). 

Plus de 5 millions d’entre eux sont sur Facebook (source : Journal de Montréal).

Sur google, on dit que plus de 82% des internautes vont faire des recherches couramment.

Ça fait beaucoup de gens à cibler si votre bassin se trouve au Québec et ça peut rapidement devenir une grosse problématique lorsqu’on ne cible pas les bonnes personnes avec les bons messages (la bonne vieille comparaison du coup d’épée dans l’eau est très juste ici).

Voici les bonnes pratiques à mettre en place pour mieux cibler votre clientèle :

  • Si ce n’est pas déjà fait, commencez par segmenter votre clientèle en petits groupes. Plus la niche est précise, plus ce sera facile de mettre sur pied des publicités qui s’adressent à eux.
  • Vous devez comprendre que votre clientèle peut faire partie de 4 stades différents et que votre message doit s’adapter pour la rejoindre aux différents stades. 
  • Inconsciente de son problème
  • Consciente du problème mais pas à la recherche de solutions
  • Consciente du problème et à la recherche de solutions
  • Consciente du problème, de la solution et prête à acheter
  • Récolter des données lorsque vous faites des publicités (cookies) afin de créer des audiences similaires en fonction des actions des internautes.

Avant d’abandonner le navire et de retourner faire du cold call, tu peux commencer à travailler les différents aspects que je viens de te partager plus haut. 

Tu peux aussi profiter d’un audit gratuit sur ton compte publicitaire Facebook ou Google en planifiant un court appel avec moi juste ici : obtiens un audit gratuit !

Tu obtiendras un rapport détaillé des erreurs commises sur ton compte publicitaire.

Bonne ventes !

P.S : L’audit gratuit est d’une valeur de 1000$$ et te permettra de corriger par toi-même toutes tes erreurs.

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